Le blush dans tous ses états !
En crème, liquide ou en poudre : blushez-vous les joues !
Avoir bonne mine, un teint naturel, savoir sculpter son visage, c’est le rôle du blush ! Il en existe une grande variété, tous nos conseils sont ici pour savoir bien l’utiliser et devenir la reine du contouring.
Devenez la Queen du contouring !
Notre blog vous donne tous les conseils pour adapter parfaitement votre blush à votre peau, l’appliquer sur les joues en fonction de la forme de votre visage, de votre ossature et des zones à mettre en valeur. Nous vous apprenons comment mettre en valeur vos pommettes, apposer la bonne densité et choisir la couleur idéale selon votre carnation ! Selon le type de peau, on n’emploiera pas n’importe quelle texture de blush. Selon le moment non plus, on choisira une couleur appropriée en fonction de vos envies. Que votre teint soit rosé, diaphane, mat, ou bien foncée, découvrez tous nos blushs dans notre parfumerie ou sur le site et apprenez à jouer avec les couleurs !
Un parfait contouring est tout un art, réaliser un sublime highlighter, poser une touche éclat demande de la technique, ne les ratez pas grâce à nos conseils beauty pro ! Et ce n’est pas tout ! Là aussi, agissez comme une professionnelle, ayez les bons outils, c’est-à-dire, les bons pinceaux !
Crème, poudre ou liquide : les goûts et les formes
Le blush en poudre. Soyeux et délicat, le blush se pose sur toutes les joues. Mais avant même de penser à mettre un blush, pensez à bien préparer votre peau. Puis à l’aide d’un pinceau large et plat ou une éponge à maquillage, balayez vos joues délicatement. Enlevez l’excédent de poudre sur les pommettes si nécessaire. Le blush en poudre est idéal pour les peaux grasses et mixtes et ses propriétés matifiantes.
Le Dior Forever Couture Luminizer hightlighter vous offrira un teint resplendissant, le Terracotta Poudre Bronzante de Guerlain donnera un effet ensoleillé à votre peau. Varier les couleurs avec toutes les teintes du Joues Contraste Fard à Joue Poudre de Chanel, un régal pour les yeux, de véritables coloris à la fois gourmands et naturels.
Le blush en crème ou en mousse est le préféré des studios ! Sa texture naturelle conviendra parfaitement aux peaux sèches, il permettra de mieux la protéger. Il attire la lumière de manière idéale et sa tenue est parfaite.
Sa texture crémeuse et souple permet d’être travaillée avec le doigt ou un pinceau afin d’avoir un rendu naturel. Peu de produit est nécessaire car il s’étale facilement le long de la pommette. Il suffit alors de l’estomper légèrement avec une éponge pour l’unifier au fond de teint. Essayer le Stick Blush de Lancôme, ou encore le Beyond Perfecting Makeup de Clinique. Le Glow 2 Go Blush et Highlighter de Clarins vous donnera un effet bonne mine assurée avec sa texture crème au fini poudré.
Le blush liquide n’est pas des plus aisés à placer sur les joues. Il faut veiller à ne pas en mettre trop, bien dosé, il paraîtra naturel et transparent et offrira à votre peau un caractère soyeux. Son plus, c’est qu’il convient à tous les styles de peaux. Mais attention, il doit être travaillé tout de suite après la pose car il sèche rapidement ! Mettez en une petite quantité sur le bout des doigts pour l’étaler ensuite avec une éponge sur les pommettes et les joues. Le Rouge Coco Lip Blush de Chanel fait du deux en un ! Il dépose un halo coloré sur les joues et adoucit les lèvres.
Le contouring. Le blush permet de sculpter le visage, rehausser les pommettes, c’est l’art du contouring. Souriez puis déposez le blush avec des mouvements circulaires sur le haut de vos pommettes en étirant vers les tempes. Pour affiner un visage appliquez votre blush marron au creux de la joue en remontant vers l'extérieur. Si votre visage est long, déposez votre blush horizontalement sur la joue. Enfin, si vos traits sont carrés, à l'aide du pinceau, dessinez des ronds de fard à joues.
Avec le All Hours Foundation Stick Fond de Teint de Yves Saint-Laurent, pour un parfait contouring, appliquez un stick à la teinte foncée sur les zones à affiner (front, joues, nez et menton) et à la teinte claire pour les zones à illuminer (haut des pommettes, coin externe des yeux). Le Teint Idole Ultra Wear Stick de Lancôme fait désormais partie des nouveaux blushs et highlighters ! Osez les trois irrésistibles nuances de blush qui rehaussent toutes les carnations et apportent une touche de lumière au maquillage du teint.
Le blush : les goûts et les couleurs
Tout dépend de votre couleur de peau. Qu’elle soit claire ou foncée, mat ou dorée, l’idéal est de se rapprocher de couleur naturelle de votre peau. L’astuce, c’est de choisir une couleur la plus proche de votre carnation lorsque vous rougissez. Vous trouverez la bonne teinte. On adapte également son blush au maquillage, à la couleur des cheveux, au rouge à lèvres et à sa tenue !
Pour un teint clair, on conseille un rose assez clair qui donne un côté nude naturel. Layette ou dragée, le rose pastel est recommandé aux peaux laiteuses et pâles. Cette couleur vivante et rafraîchissante donne aux peaux claires de la luminosité, une carnation angélique.
Pour les peaux moyennes, on appréciera des tonalités abricotées qui aimeront les blushs pêche et corail clair. Vous pouvez même l’appliquer sur le front et les temps pour égayer davantage et relever le côté lumineux.
Pour les peaux mates à foncées, on préfèrera des blush corail intense tirant vers le rouge, des couleurs flashy, des tons orangé, cuivré, voire prune qui permet de bien sculpté le visage et tous ses reliefs.
Pour tout le monde, le pêche ! Il existe de nombreuses nuances de blushs pêche, qui vont aller plutôt aux teints dont la carnation semble un peu terne.
Retrouvez notre sélection de fards à joue.